Aujourd'hui, j'ai envie de partager un peu de moi... et de l'expérience magique que j'ai vécue il y a une semaine. 

Suite à ma formation en hypnose et surtout à la lecture du livre "HypnoNaissance: La méthode Mongan" qui a été une révélation pour moi, je me suis formée en HypnoNaissance à Marseille en 2015. Je savais que, le jour où je serai enceinte, je souhaiterais vivre une naissance la plus physiologique et naturelle possible. Mon objectif était donc de donner naissance sans péridurale et dans l'eau.

Je suis tombée enceinte en septembre, j'ai choisi une maternité (que je suis allée visiter rapidement grâce aux portes ouvertes) réputée dans la région pour son infrastructure et son accompagnement pour mon suivi ainsi qu'une gynécologue à l'espri...

Bonjour à tous.

Comme certains le savent déjà, je vais prochainement déménager le cabinet sur Blaton. Une superbe vue sur le noyer du jardin vous attend ainsi qu'une belle luminosité. J'ai hâte de pouvoir partager cet endroit avec vous et j'espère vous y voir nombreux ! Je vous tiens au courant de la date du déménagement au plus vite... 

Voici le témoignage de futurs parents, M. et Q., qui ont tenté l'aventure HypnoNaissance au sein de mon cabinet. Ils vous livrent ce qu'ils ont pensé des cours et ce que ceux-ci leur ont apporté.

"Nous sommes très satisfaits de la préparation à l’accouchement que nous avons suivie.

Cela a été bénéfique à différents points de vue. D’abord, cela nous a permis d’avoir un lieu et un temps pour se réjouir de la naissance à venir, en tant que couple. On a pu laisser dernière nous les mauvaises expériences passées ainsi que nos craintes pour le futur. Les cours étaient l’occasion de discuter, entre nous, de sujets que nous n’aurions pas eu l’occasion d’aborder en temps normal. Les différents modules soulevaient des questionnements et des réflexions qu’il...

Où est donc passée l’amante qui est en vous ?

De 40 % à 60 % des femmes souffrent de baisse ou d’absence de désir sexuel après un accouchement. Notre corps sécrète de la prolactine, hormone anti-désir par excellence. L’épisio ou la déchirure naturelle, une certaine sécheresse vaginale due au manque d’œstrogènes peuvent causer des douleurs qu’on appelle dyspareunies. Et puis, on a grossi, on a le blues, on est crevée...  Pas étonnant que la galipette soit le cadet de nos soucis dans les mois qui suivent l’accouchement. Si le problème perdure, ces conseils pourraient vous aider.

  • Oubliez les kilos en trop

Votre partenaire y prête moins attention qu’à votre indisponibilité. Et d’ailleurs, cessez de mettre le spot sur vos complexes.

  • Utilisez u...

Ca y est, JE L'AI FAIT ! J'ai créé mon site Internet. J'ai passé des heures et des heures dessus mais le jeu en vaut la chandelle. Cela faisait quelques temps que le projet mûrissait dans ma tête. Et le voilà, tout frais, tout chaud ! Dorénavant, vous pourrez me suivre sur ce blog où je parlerai de mes projets, de sujets divers (autour des thèmes psycho-sexo bien évidemment) mais aussi de mon quotidien de psy-sexo. 

J'espère que, tout comme moi, vous allez l'aimer. 

Pour me suivre, rendez-vous également sur ma page Facebook : 

https://www.facebook.com/Mathilde-Deglasse-LAttrape-Bonheurs-776775849035710/

Love, 

Mathilde.

Please reload

Blog

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" 

(Woody Allen)

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2016 par Mathilde D. Créé avec Wix.com