Essayez l'HypnoNaissance !

March 16, 2017

Voici le témoignage de futurs parents, M. et Q., qui ont tenté l'aventure HypnoNaissance au sein de mon cabinet. Ils vous livrent ce qu'ils ont pensé des cours et ce que ceux-ci leur ont apporté.

 

"Nous sommes très satisfaits de la préparation à l’accouchement que nous avons suivie.

 

Cela a été bénéfique à différents points de vue. D’abord, cela nous a permis d’avoir un lieu et un temps pour se réjouir de la naissance à venir, en tant que couple. On a pu laisser dernière nous les mauvaises expériences passées ainsi que nos craintes pour le futur. Les cours étaient l’occasion de discuter, entre nous, de sujets que nous n’aurions pas eu l’occasion d’aborder en temps normal. Les différents modules soulevaient des questionnements et des réflexions qu’il était important de mettre à plat afin d’envisager sereinement l’arrivée de notre bébé. Nous souhaitions aussi que le papa ait un rôle important dans la naissance et cela a vraiment été rendu possible par la méthode. D’une part, par l’information. Les messages nous étaient adressés à tous les deux. Nous étions donc sur la même longueur d’onde. Il n’y avait pas de surprises, de gênes. D’autre part, par la pratique. Le compagnon de naissance est actif. Il est le porte-parole des souhaits de la mère et apporte le confort et le soutien nécessaire à la mère pour préparer la naissance mais également le jour-j.

 

Ensuite, cela nous a permis d’être plus relaxés et détendus à l’idée de l’arrivée de notre fils. Nous avions peur de ce bonheur, nous avions peur qu’il vacille et s’évanouisse. Nous étions très prudents et nous nous empêchions de nous réjouir. Nous avons donc appris à lâcher prise et à profiter pleinement de ce merveilleux moment. Plus largement, nous nous sommes appropriés les techniques apprises dans notre vie quotidienne. Nous utilisons maintenant fréquemment les techniques de respiration et de relaxation ; pour les moments stressants, pour faire passer des pensées négatives ou simplement trouver le sommeil.

 

Enfin, cela nous a permis de nous réapproprier la naissance. Au début des cours, naïfs, nous pensions que l’accouchement était une « étape », un moment très court et de peu d’importance entre « l’avant » et « l’après ». Nous avions la vision que la plupart des gens partagent, sans doute ; le moment venu, nous nous rendons à la maternité et nous nous laissons guider par le personnel médical. Nous avons appris qu’il était important de nous réapproprier ce moment, de le faire nôtre, de décider ce que nous souhaitions ou pas pour ce grand moment. Cela a réveillé notre conscience et notre vision par rapport aux naissances médicalisées, procédurières et finalement peu humaines… Proche du terme, nous étions même en total désaccord avec l’équipe médicale qui nous suivait près de chez nous. Si bien que nous avons décidé de changer de maternité avec l'aide et le soutien de Mathilde."

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2016 par Mathilde D. Créé avec Wix.com